Le jour du mariage est un jour unique au cours d’une vie. En faire un évènement inoubliable nécessite tout au moins un budget mariage parfait. Pour le réaliser, il convient de profiter des conseils suivants. Détails.
Conseils d’avant-mariage
L’avant-mariage correspond à la durée d’attente entre les fiançailles et le jour du mariage. A cet instant, il faut déjà décider du thème du mariage. Ce point éclairci, le choix de la catégorie de mariage va occuper les esprits, pour un moment puisque le budget pour un mariage populaire est différent du budget pour un mariage à guichet fermé. Le plus important est de déterminer le nombre d’invités. Ce détail permet de programmer les dépenses avec un peu plus de précisions. C’est aussi le bon moment pour prévoir les tenues des mariés. S’il s’agit d’une robe pour la mariée, désigner le couturier et s’entendre sur ses frais de prestations est une bonne initiative.
A voir aussi : PACS : conseils pour choisir sa tenue - astuces et erreurs à éviter
En outre, les autres prestataires notamment le disc-jockey, le maître de cérémonie, le service-traiteur, l’organisateur d’évènement sont à connaître à l’avance de même que les tarifs qu’ils pratiquent. Il convient également de connaître le coût de la location de la salle de fête.
Conseils pour le mariage
Le jour du mariage, le meilleur conseil à prendre en compte est la création d’une case pour toutes les dépenses quotidiennes. Ce sont les accessoires de mariage pour la mise en beauté des mariés qui épuisent le budget à ce moment précis. A cela s’ajoutent parfois les caprices perfectionnistes de l’organisateur en chef de l’évènement. Il faut donc leur allouer des fonds conséquents. Pour les caprices de perfectionniste de l’organisateur en chef, ce sont souvent des diverses propositions de services le jour du mariage qui intéressent. Il y aura par exemple des feux d’artifice à un moment donné de la cérémonie en fonction du thème pour ranimer le public.
A lire aussi : Les idées de cadeaux de mariage pour les amateurs de vin
Conseils pour l’après-mariage
L’après-mariage est aussi important que la période d’avant-mariage. Il s’agit de penser à la lune de miel. Pour cette étape, le budget est particulièrement minutieux. Il convient de tout prendre en compte. A priori, le choix de la destination importe plus. Ensuite, le logement, les divertissements et les frais du voyage sont fixés. Ces détails permettent de faire un budget réaliste. En dehors de la lune de miel, le projet de mariage sous-entend un accord pour une nouvelle vie, une vie à deux. Ce peut être compliqué si aucune prévision n’est réalisée. Il serait judicieux de mettre des fonds de côté pour profiter tout au moins un peu de l’insouciance financière des jeunes couples.