Lorsqu’on prépare son mariage, l’une des tâches les plus difficiles à accomplir de dresser la liste des invités. Pour un évènement de cette envergure, on aimerait bien inviter tout le monde. Mais votre budget ne vous le permet pas, et souvent, vous avez peur de vexer quelqu’un en ne l’invitant pas. Mais alors, qui inviter pour la cérémonie et la réception de son mariage ?
A voir aussi : 4 conseils pour bien choisir sa robe de mariée
Pour la cérémonie de mariage
Bien souvent, la cérémonie, que ce soit à la mairie ou à l’église est un moment solennel que l’on veut partager avec ces proches. Vous devez donc mettre sur cette liste, vos parents, vos témoins, vos frères et sœurs, et vos amis es plus proches. En n’ajoutant aucune autre personne en dehors de ceux-là, vous justifiez votre besoin d’intimité et vous ne faites pas de mécontents. Mais si la salle est grande et que vous voulez inviter d’autres personnes, vous pouvez le faire, mais il vaut mieux que ce soit des personnes que vous affectionniez particulièrement et non des personnes que vous invitez parce que vous avez l’impression de ne pas avoir le choix. Les cousins qui vous tapent sur les nerfs n’ont rien à faire là ; encore moins les collègues ronchons qui vous pourrissent la vie au quotidien.
Pour la réception de mariage
A voir aussi : Maquillage de mariage pour yeux bleus : tendances et inspirations
Pour la réception, vous pouvez y aller à cœur joie et inviter tout le monde, uniquement si votre budget et la salle vous le permettent. Sinon, il ne vous reste plus qu’à remettre les mêmes noms que sur la liste des invités de la cérémonie. Mais cette fois, peut-être pourriez-vous voir un peu plus grand. Les membres de la famille que vous ne connaissez pas et dont vous ne voulez pas la présence ne seront pas invités. Mais certains de vos collègues, voisins et amis, peuvent se joindre à vous. Quant au reste, c’est au vin d’honneur que vous les inviterez.