Dans la vie de couple, les fiançailles représentent un événement annonciateur. Le mariage quant à lui est un événement marquant. Il importe alors de l’organiser dans les moindres détails. Pour y arriver, il faut que la décoration des lieux soit parfaite. Quels sont les accessoires indispensables pour une décoration parfaite ? Découvrez ici quelques recommandations.
Plan de l'article
Boules et cotillons ; les indispensables pour une décoration réussie
Dans les mariages, les boules sont des accessoires décoratifs très utilisés. Il arrive qu’elles soient vides. Il est également possible qu’elles soient : remplies. Elles servent d’ornements de table pour la célébration des mariages. Elles servent aussi à décorer soigneusement le sol de votre salle de réception. Outre les tables et le sol, elles peuvent être : utilisées autrement. Vous pouvez les disposer convenablement au plafond de votre salle de réception. Les disposer de façon esthétique à l’entrée de la salle est aussi une option à envisager.
A voir aussi : Comment mettre en valeur ses photos de mariage dans sa maison ?
Que dire des cotillons ? Comme les boules, les cotillons sont des accessoires de décoration. Faits en papier ils peuvent ajouter un plus au décor de votre événement. Les cotillons ressemblent plus ou moins aux serpentins. Ils sont disponibles sous différentes couleurs. Ce qui vous permet de choisir librement les couleurs en fonction du thème de votre mariage. Ajouter aux boules, les cotillons font un effet chic et tendance.
A lire aussi : Décoration de mariage d'hiver : créez une ambiance chaleureuse et féerique
Fleurs et bougies ; les indispensables pour un mariage chic et glamour
Avez-vous déjà participé à un mariage sans accessoires floraux ? Il est quasiment impossible de célébrer un mariage sans la présence des fleurs. Ces accessoires sont les toutes premières choses qui viennent à l’esprit dans l’organisation d’un mariage. Naturelles ou artificielles, les fleurs ajoutent un plus à la décoration des lieux. À l’église, à la mairie et même à la soirée, leur présence est obligatoire. Elles sont : généralement utilisées pour la décoration des tables. Vous pouvez aussi utiliser des pétales pour sublimer le sol. Pour la mariée, c’est un accessoire indispensable. Elle l’utilise en guise de bouquet pour l’église.
Les bougies sont aussi d’un apport capital. Elles contribuent énormément à la réussite de la décoration. Accessoires tendances, elles peuvent servir de décoration à l’église comme à la réception. Il en existe sous plusieurs formes, parfums et sous différentes couleurs.
Figurines des pièces montées ; indispensables pour un décor élégant et traditionnel
Depuis belle lurette, les figurines sont : utilisées pour la décoration des mariages. C’est une sorte de tradition adoptée depuis longtemps par les mariés. Elles servent le plus souvent à la décoration de la pièce montée. Les figurines se présentent élégamment dessinées sur la pièce montée. Elles représentent en quelque sorte les jeunes mariés. Il existe plusieurs types de figurines. On en note principalement deux. On parle de figurines traditionnelles. Il s’agit de la représentation des jeunes mariés vêtus d’habits de noce. On parle également de figurines personnalisées. Ces dernières se présentent sous diverses formes. Traditionnelles ou personnalisées, les figurines sont indispensables pour une décoration de mariage réussie. Sans elles, la pièce montée reste incomplète.