Si vous n'avez pas utilisé Excel auparavant, vous constaterez bientôt que c'est plus qu'une simple grille dans laquelle vous pouvez remplir des nombres dans des colonnes et des lignes. Vous pouvez utiliser Excel pour calculer les totaux d'une colonne ou d'une ligne de chiffres, mais vous pouvez également calculer les paiements hypothécaires, résoudre des problèmes mathématiques ou techniques, ou trouver la meilleure alternative basée sur les nombres variables que vous avez spécifiés.
RÉSUMÉ DES FORMULES DANS EXCEL
A voir aussi : Comment calculer la quantité de champagne pour votre mariage ?
A lire également : Comment bien choisir ses dragées ?
Excel 2016 Formules dans Excel
- Composants d'une formule Excel
- Utilisation de constantes dans les formules Excel
- Utilisation d'opérateurs dans les formules Excel
- Ordre dans lequel Excel effectue les opérations dans les formules
- Fonctions et fonctions imbriquées dans les formules Excel
- utiliser Utiliser des références dans les formules Excel
- Utilisation de noms dans les formules Excel
- Utiliser des formules de tableau et des constantes dans Excel
- Supprimer une formule
- Empêcher les erreurs courantes lors de la création de formules
Si vous n'avez pas utilisé Excel auparavant, vous constaterez bientôt que c'est plus qu'une simple grille dans laquelle vous pouvez remplir des nombres dans des colonnes et des lignes. Vous pouvez utiliser Excel pour calculer les totaux d'une colonne ou d'une ligne de chiffres, mais vous pouvez également calculer les paiements hypothécaires, résoudre des problèmes mathématiques ou techniques, ou trouver la meilleure alternative basée sur les nombres variables que vous avez spécifiés.
Excel le fait en utilisant des formules contenues dans les cellules. Une formule effectue un calcul ou d'autres actions sur les données de votre feuille de calcul. Une formule commence toujours par un signe égal (=), qui peut être suivi par des nombres, des opérateurs mathématiques (tels que plus ( ) et moins (-)) et fonctionnalités Excel intégrées qui augmentent vraiment la puissance d'une formule. Par exemple, dans la formule suivante, 2 est multiplié par 3, puis 5 est ajouté au résultat pour atteindre 11.
=2*3 5
Voici quelques exemples supplémentaires des types de formules que vous pouvez saisir dans une feuille de calcul.
- =A1 A2 A3 Ajoute les valeurs des cellules A1, A2 et A3 ensemble.
- =SOM (A1:A10) utilise la fonction SOM, résultant en la somme des valeurs dans A1 à A10.
- =TODAY () Retourne la date actuelle.
- =LETTRES MAJUSCULES (« hello ») Convertit le texte « hello » en « HELLO » avec la fonction feuille de calcul.
- =ALS (A1>0) Utilise le Comme pour tester la cellule A1 pour déterminer si elle contient une valeur supérieure à 0.
Une formule peut également contenir un ou plusieurs des éléments suivants : fonctions, références, opérateurset constantes Composants d'une formule Excel .
Composants d'une formule
Fonctions : la fonction PI () calcule la valeur de pi : 3.42...
2. Références : A2 renvoie la valeur de la cellule A2.
3. Constantes : nombres ou valeurs de texte saisis directement dans une formule, par exemple 2.
4. Opérateurs : l'opérateur ^ (accent circonflexe) élève un nombre à une certaine puissance, et l'opérateur * (astérisque) multiplie un nombre.
Constantes dans Utilisation des formules Excel Une constante est une valeur qui n'est pas calculée, mais qui reste toujours la même. La date 10-9-2008, le nombre 210 et le texte « Revenu par trimestre » sont des constantes. Une expression ou une valeur qui est le résultat d'une expression n'est pas une constante. Si vous utilisez des valeurs constantes dans une formule au lieu de références à des cellules (par exemple, =30 70 110), le résultat de la formule ne change que lorsque vous ajustez la formule elle-même. En général, il est préférable de placer des constantes dans des cellules individuelles où, si nécessaire, elles peuvent facilement être changées, puis de se référer à ces cellules dans des formules.
Les opérateurs spécifient le type de calcul que vous souhaitez effectuer sur les éléments d'une formule. Excel suit les règles arithmétiques standard pour les calculs dans l'ordre : parenthèses, exposants, Multiplier et diviser, ajouter et soustraire Utilisation d'opérateurs dans les formules Excel . Les parenthèses vous permettent de modifier l'ordre des calculs.
Types d'opérateurs. Il existe quatre types d'opérateurs pour les calculs : les opérateurs arithmétiques, les opérateurs de comparaison , les opérateurs de fusion et les opérateurs de référence .
- Opérateurs arithmétiques
Utilisez les opérateurs arithmétiques suivants pour effectuer des opérations arithmétiques de base, telles que l'addition, la soustraction, la multiplication ou la division, et pour combiner des nombres ou produire des résultats numériques.
Opérateur arithmétique Signification Exemple (signe plus) Addition =3 3 — (signe moins) Soustraire Négatif =3—3 =-3 * (astérisque) Multiplier =3*3 / (barre oblique) Partager =3/3 % (signe de pourcentage) Pourcentage 30% ^ (accent circonflexe) Élévation de la puissance =3^3 - Opérateurs de comparaison
Les opérateurs suivants vous permettent de comparer deux valeurs. Le résultat d'une telle équation est une valeur logique : TRUE ou FALE.
Opérateur de comparaison Signification Exemple = (signe égal) Égal à =A1=B1 > (supérieur à) Plus grand que =A1> B1 < (inférieur à) Plus petit que =A1= (supérieur ou égal à) Supérieur ou égal à =A1> =B1 Téléchargez l'eBook :
7 les plus couramment utilisés
EXPLOIT EXCEL
Vous voulez savoir quels sont les moyens de gagner du temps pour travailler dans Excel ?
Inspirez-vous pour essayer de nouvelles façons de collaborer, de gagner du temps et d'améliorer le processus de lecture et d'écriture.
Cette infographie vous montre 7 des fonctions les plus couramment utilisées dans Excel qui vous permettent de travailler de manière plus productive et d'en faire plus pendant votre journée de travail, y compris :
- SOMME
- Moyenne
- VLOOKOP
- SI
- CONCATÉNER
Taille de votre entreprise12-45-910-2425-4950-249250-9991000 ou plus Oui, j'accepte de recevoir des communications concernant les produits, les événements et les promotions OfficeGrip qui me sont adressées. OfficeGrip peut me contacter par le biais des canaux que je choisis, tels que le courrier électronique, le téléphone ou la poste.