Que serait un heureux évènement sans ces savoureuses confiseries datant du moyen-âge que l’on retrouve habituellement sur les tables ? En effet, les dragées font désormais partie de la tradition des mariages, baptêmes, communions et naissances. Il en existe cependant de plusieurs variétés (arômes, formes, couleurs) et il faut choisir des friandises qui correspondent le mieux au thème de vos réjouissances. Voici justement quelques conseils pour vous aider dans ce sens.
Chocolat ou amandes ?
Sur le marché, l’on trouve principalement deux variétés de dragées : celles aux amandes et des douceurs au chocolat. Bien qu’aussi exquises les unes que les autres, vous devrez tenir compte des besoins et goûts de vos invités pour en choisir. Plus fondantes, les dragées au chocolat sont particulièrement appréciées des seniors et enfants car elles ne requièrent aucun effort aux dents. Faites cependant attention à leur teneur en cacao et partez sur du 60% minimum. Les friandises aux amandes proposent elles aussi plusieurs arômes aux saveurs différentes. Vous trouverez par exemple des amandes au goût très prononcé comme les avolas, les amandes de Provence plutôt raffinées et les amandes planetas. Ces dernières sont surtout appréciées pour leur saveur et leur coût abordable. Pour un meilleur apport sanitaire, privilégiez les dragées aux amandes.
A voir aussi : Quel stage de survie choisir pour un EVJF ?
Formes et couleurs
Les formes et couleurs de vos dragées ne se choisissent pas non plus de façon aléatoire. Il est en effet important qu’elles rentrent dans le thème des festivités et soient assorties à votre décoration. Mais vous pourrez également opter pour des couleurs différentes selon leurs significations. Ainsi par exemple, vous prendrez du vert pour symboliser l’espoir dans votre union ou le blanc pour la pureté. Pour une ambiance romantique, partez sur du bleu ciel. Le rouge exprimera votre flamme et les couleurs dorées apporteront plus d’originalité à la réception. Vous choisirez enfin les formes qui vous conviennent le mieux et faites vos paquets. C’est là globalement les conseils et astuces que l’on pouvait vous apporter.
A lire également : Quelles sont les activités idéales pour son enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ?