Le mariage est l’un des évènements les plus importants dans la vie d’une personne. En effet, c’est la consécration et la célébration de l’amour entre deux personnes. Il est donc évident que les tourtereaux souhaitent convoler et célébrer devant leurs familles et amis. Pour la réception de mariage, il y a plusieurs traditions. Parmi ces traditions, il y a le vin d’honneur. Alors, comment choisir le champagne à servir à vos invités pour le vin d’honneur de votre réception de mariage ?
A lire en complément : Pourquoi offrir un album photo personnalisable ?
Plan de l'article
Choisir des champagnes de grandes marques sans se ruiner
Il existe des franchises qui produisent des Champagnes de grande qualité et qui sont réputées à travers le monde. Le coût des grandes cuvées peut s’avérer être dispendieux pour certaines marques, tandis que les champagnes d’entrée de gamme de ces maisons offrent souvent moins de qualité que les champagnes de producteurs, tels que Ruinart, la première maison de champagne.
Comment calculer la quantité de champagne à servir pour le vin d’honneur ?
Le calcul de la quantité de champagne à servir lors d’une réception de mariage n’est pas forcément flagrant. En effet, ce n’est pas toujours facile de calculer le nombre exact de bouteilles de champagnes indispensable pour la fête sans se retrouver en manque de champagne ou avec un surplus. Il y a des astuces qui peuvent vous aider à déterminer la quantité adéquate de champagne pour votre vin d’honneur.
A lire en complément : Robe de mariée sirène : les astuces pour un budget maîtrisé
Ainsi, il est recommandé d’envisager une bouteille de champagne pour 4 personnes. Vous pouvez mettre une quantité de bouteilles de champagne rosé pour amener de la couleur et aussi pour contenter vos invités qui apprécient plus le rosé. Si vous avez décidé d’inviter 100 personnes, vous devez compter environ 25 bouteilles de champagne. Adaptez la quantité en fonction de la durée de votre réception.
Comment calculer la quantité de champagne pour la réception dinatoire ?
La quantité de bouteilles de champagne doit aussi être calculée en fonction de votre réception. Si vous prévoyez de servir du champagne au cours d’une réception dinatoire et aussi pendant le dessert, vous devez compter en moyenne une bouteille pour 6 personnes. Si vous avez prévu de servir du champagne pour le repas seulement, vous devez envisager une bouteille pour 6 personnes.
Il est recommandé de proposer un grand choix de boissons en fin de soirée. Ainsi, prévoyez quelques bouteilles de champagnes en plus à part les divers boissons avec ou sans alcool, les jus de fruits et les vins. En effet, plusieurs invités resteront avec vous pour honorer votre soirée dansante, cela serait préjudiciable d’être en cours de champagne.
Ainsi, outre le nombre de bouteilles de champagne que vous avez prévu pour le vin d’honneur et pour la réception dinatoire, vous devez prévoir encore une bouteille pour 4 personnes en moyenne. Il est cependant recommandé d’ajuster votre calcul en fonction de la durée de votre soirée dansante ou si quelques-uns de vos invités restent dormir. En effet, les invités apprécient particulièrement le fait de pouvoir profiter d’une bouteille de champagne à la fin de la soirée.