Le siège social d'UPS est situé à Atlanta, en Géorgie. Comment une entreprise express classique fait-elle face aux nouveaux développements en matière de logistique, d'e-commerce et d'innovation ? Nous avons eu l'occasion, à la fin du mois de février de cette année, d'en discuter avec plusieurs personnes chez UPS.
UPS n'est pas exactement connue comme une entreprise moderne et innovante, et ils le savent très bien. Nous avons été les premiers à parler à Alan Amling, qui, chez UPS, développe de nouveaux marchés, et une thèse sur l'innovation d'entreprise.
A lire aussi : Où célébrer son anniversaire adulte ?
Son nouveau marché était l'impression 3D. Surtout pour les services logistiques de pièces détachées d'UPS, il s'agit d'une nouvelle technologie intéressante, mais la 3D pourrait également être une nouvelle façon de livrer des choses à leurs propres clients. UPS gère plus de 1000 emplacements de stockage de pièces de rechange. Le flux de ces articles est faible, c'est donc tout le capital mort pour UPS et le client. Rachat de qui sont assez statiques de stockage venuen avec d'autres frais pourrait être intéressant pour UPS.
La nouvelle analyse de rentabilisation est déterminée par quelques éléments : comment le produit est-il imprimé, quelle est la qualité et comment protéger la PI. Les deux premières parties ont UPS maintenant à la pointe des armes. La dernière (IP) n'est pas encore. Il s'avère très difficile de mettre en place une architecture appropriée où les clients UPS peuvent être convaincus que la conception de l'un ou l'autre produit est sûre chez UPS, et non dans la rue.
A lire aussi : Les avantages incontournables d'un animateur professionnel pour un mariage réussi
UPS veut finalement devenir l'un des 4 à 5 produits 3D certifiés dans le monde entier sur ce marché, mais ne veut pas développer la technologie elle-même. C'est pourquoi un programme a été mis en place pour suivre ce développement technologique et, en fin de compte, pour les acheter si elle est suffisante. UPS considère cela comme une sorte de capital-risque et travaille activement à la recherche et au toilettage des développeurs de technologies.
L'
autre activité d'Alan est de penser à la la flexibilité, ou l'absence de cela, d'une entreprise dans notre conjoint de temps actuel. Précisément en raison de la façon dont les entreprises sont organisées (en silos, avec des incitations pour différents types d'activités et des indépendantes), elles ne sont, presque par définition, pas flexibles. Les nouvelles entreprises, Amazon, Google, Facebook, sont toutes très flexibles, et donc elles constituent une menace pour l'ordre établi. Surtout d'Amazon, UPS pense qu'il a beaucoup à craindre. Quelques termes sont reflétés dans l'analyse d'Alan : l'importance du leadership, la tolérance à l'égard de l'échec et les partenariats. UPS doit changer dans tous ces domaines pour rester dans le nouveau monde. Il y a déjà un certain nombre de bonnes évolutions à signaler. Par exemple, UPS travaille avec un groupe technologique avancé dans lequel de nouvelles solutions et technologies peuvent être expérimentées. De plus, un dirigeant principal des transferts a été nommé pour venir de l'extérieur. Par exemple, lorsqu'il s'agit de partenariats, UPS est dans la 3D expérimenter le développement. Mais il est clair qu'il y a encore un long chemin à parcourir.
Lors d'une deuxième visite, nous avons été accueillis par un certain nombre de gestionnaires du fret mondial, de l'expédition mondiale et de la logistique contractuelle. Ce sont tous les gestionnaires des silos qui aident la rigidité des onduleurs. Mais de belles choses se passent aussi dans ces silos. Par exemple, UPS a acquis Coyote Logistics en 2015. Outre le camionnage, cette société était également principalement un courtier de camionnage. Il avait la technologie pour connecter la capacité des camions à la demande sur le marché, mais à grande échelle. Une sorte de Quicargo, vous pourriez dire. UPS a désormais internalisé cette entreprise et sa technologie, en l'utilisant pour maximiser sa propre flotte de camions fragmentés. Avec cela, UPS façonne un peu l'Internet physique, mais toujours dans les limites de l'entreprise. Dans l'ensemble, un aperçu intéressant de la cuisine d'UPS. Je suis curieux si leurs craintes qu'Amazon soit également perturbateur dans la logistique deviennent réalité. Dans tous les cas, UPS réfléchit à la façon d'y faire face.