Un mariage est l’un des événements les plus importants d’une vie ! C’est un jour unique où on a la joie de s’unir à la personne que l’on n’aime, et de partager ce bonheur avec parents et amis. Pour une occasion aussi spéciale, il convient de faire les choses dans les règles de l’art. Et à cet effet, vous devez envoyer une carte d’invitation à vos proches pour les convier à votre réception. Alors, comment personnaliser votre faire-part de mariage? C’est ce que nous allons voir dans cet article !
Plan de l'article
Le choix du modèle de faire-part de mariage
Différents sites dédiés proposent des modèles originaux et personnalisés de faire-part de mariage. Vous ne manquerez pas de trouver des cartes d’invitation qui s’adaptent à vos goûts. Peu importe votre style : moderne, raffiné, rétro ou encore rustique, vous aurez l’opportunité de créer un faire-part de mariage qui porte votre empreinte.
A lire en complément : Comment devenir photographe de mariage ?
Est-ce que vous avez des talents d’artiste, ou plutôt vous n’avez pas peur de relever des défis ? Dans ce cas, au lieu d’opter pour un modèle préconçu, vous avez la liberté de concevoir votre carte d’invitation du début à la fin.
Le choix du format
Qu’il s’agisse de créer votre faire-part de mariage à partir d’un modèle standard ou vierge, vous devrez par la suite choisir un format. Si vous souhaitez miser sur l’originalité, alors vous avez le choix entre deux formats assez particuliers.
A lire aussi : Mariage : nos conseils pour une fête réussie
Le premier est le format carré de type « ouvrable ». Il comprend 4 faces qui vous permettront de partager la joie de votre union avec tous les invités. Ce type de faire-part est à privilégier dans le cas où vous prévoyez d’apposer un long texte sur votre carte. Il peut s’agir d’un poème ou de citations relatives au mariage. Vous pouvez également y mettre des photos.
Le second est le format « allongé » avec une disposition en portrait. Celui-ci a plus de finesse et est plus long qu’un modèle sous forme de carte postale. Etant donné qu’on en trouve rarement, il ne manque pas de faire sensation !
Des idées pour personnaliser un faire-part de mariage
A ce niveau, montrez-vous inventif ! Pourquoi ne pas utiliser des stickers du genre « just married » pour refermer vos enveloppes ? Un cachet de cire a également un côté très chic et élégant.