Le mariage est un évènement emblématique qui suit un certain formalisme. De nombreuses personnes rêvent d’une cérémonie dans une énorme salle avec un nombre important d’invités. Mais pour d’autres, plus simplistes, le mariage à la maison est une bonne option. Ils regroupent simplement quelques proches pour partager leur bonheur avec ceux qui comptent. Il faut dire que c’est une bonne option surtout si vous avez envie de faire des économies. Mais un tel projet doit être bien organisé pour une parfaite réussite.
A découvrir également : Le mariage civil, comment ça se passe?
Plan de l'article
Considérer la taille de votre maison
Avant de penser à organiser votre mariage dans votre maison, vous devez prendre en compte les dimensions de celle-ci. Elle doit être assez grande pour recevoir tous vos invités. Tous les espaces de votre demeure peuvent être exploités avec quelques rangements. Faites donc de la place dans le salon, le jardin ou la terrasse.
Prévoir une tente contre les intempéries imprévues
Cette solution est nécessaire si vous avez un espace extérieur non couvert sur lequel vous désirez organiser la cérémonie. La tente, installée sur votre espace, vous protège des pluies et des vents forts. Ici, vous avez plusieurs options ; votre tente peut être nomade ou cristal, avec ou sans parquets, avec ou sans guirlandes.
Lire également : Quels documents pour prévoir le mariage ?
Installer des toilettes
Les toilettes mobiles seront indispensables pour garantir le confort de vos invités. Ils n’auront donc pas à chercher les toilettes de la maison avant de se mettre à l’aise.
Définir les besoins électriques pour la cérémonie
Pour éviter que les fusibles de votre maison ne sautent, vous devez prévoir des installations électriques sur-mesure le jour de l’événement. Prenez en compte les watts nécessaires pour l’animation et l’éclairage.
De même, réservez des chambres pour les invités qui viendront de loin et qui ne pourront pas repartir le jour même. Vous pouvez installer des tentes dans votre jardin si vous n’avez pas assez d’espace dans la maison.
Avec ces petits préparatifs, votre cérémonie de mariage à la maison sera une réussite.