Différentes boissons sont généralement servies dans différents verres, mais lesquelles utilisez-vous exactement pour quoi ? Et quelle est la raison derrière elle ?
Verre à vin standard
Lire également : Les dernières tendances de décoration de mariage à ne pas manquer cette année
Bien qu'il y ait des dizaines de verres à vin différents, l'une des parties les plus importantes est la tige. En tenant le verre par la poignée, le vin reste à température et votre main ne chauffe pas le vin. En outre, il est très important que vous puissiez bien sentir le vin et donc votre nez doit tenir dans le verre.
Les règles de base pour les verres à vin sont : des ouvertures plus larges pour le vin rouge, plus étroites pour les blancs.
A lire en complément : Avez-vous choisi la bague de fiançailles de vos rêves ?
Martiniglas Source : Smaku
Aussi dans le martineglas, la tige est importante pour maintenir la température en équilibre. Pourquoi ? Les boissons servies dans ce verre ne sont pas refroidies avec des glaçons, mais seulement pendant les secousses. La forme assure que la boisson maintient sa température, maintient les ingrédients ensemble et assure que les arômes peuvent être bien libérés. Assez important quand vous considérez que 90 pour cent du goût est déterminé par l'arôme.
Flûte Source : Jonokane
Une flûte est utilisée pour les vins mousseux avec autant de garder les bulles dans le verre le plus longtemps possible. Souvent, une égratignure est faite sur le fond pour maintenir l'écoulement des bulles. De plus, le dessus est beaucoup plus étroit que les verres à vin ordinaires pour minimiser l'exposition à l'air.
Gobelets Source : magnera
Préférez-vous boire votre boisson avec des glaçons ? Ensuite, c'est le verre parfait, car il offre suffisamment d'espace pour plusieurs glaçons, alors qu'il reste possible de remuer. En outre, il a un haut large pour que vous puissiez bien sentir les arômes.
Verre à longue consommation Source : lanier67
C' est un verre typique pour les boissons avec piqûres ou « boissons Collin's » comme le gin & Tonic. Parce que c'est un long verre, il stimule la démarche des bulles et est assez grand pour le boire avec des glaçons.
Verre à vin dessert Source : Dave Morris
Cette espèce est beaucoup plus petite que la normale parce que les vins de dessert sont généralement très sucrés et vous en buvez beaucoup moins. En outre, il est important de maintenir la température et le sommet est moins grand parce que vous goûtez le doux plutôt que l'odeur, et donc les arômes sont moins importants.
Grappaglas Source : lonbinder
Les verres Grappa sont petits parce que la teneur en alcool est relativement élevée, avec une tige plus longue pour surveiller la température. En outre, le renflement au fond contribue également à la température, et le haut large assure une meilleure libération des arômes.
Source:Laenulfean