Généralement, les îles sont appréciées pour un voyage de Noces. Mais aujourd’hui, de plus en plus de couples décident de célébrer la cérémonie de mariage au bord de la mer, sous les cocotiers et sur une plage de sable blanc. Mais quelle île paradisiaque choisir ? Polynésie, Bora Bora, Ile Maurice ?
Plan de l'article
Bien décorer un mariage sur la plage
Coucher de soleil, faune et flore exceptionnelle, végétation luxuriante et lagon bleu turquoise, une fois la plage sélectionnée et la réservation faite, vous devez vous focaliser sur la décoration.
A voir aussi : Confiez l'organisation complète de votre mariage à un wedding planner
Même si le cadre tropical est idéal pour se marier, il ne faut pas oublier de faire attention aux petits détails qui sauront embellir votre moment et sublimer vos photos de mariage. Vous pouvez choisir de faire appel ou non à un organisateur de mariage afin d’avoir quelques idées sur la décoration.
Ainsi, vous devez penser aux chaises pour les invités et customiser avec des rubans, des fleurs ou d’autres belles déco. Pour un dîner sur la plage, n’hésitez pas à utiliser des lanternes ou des guirlandes pour apporter une ambiance romantique à votre lieu de mariage et pour une ambiance plus cosy.
A lire aussi : 3 conseils pour choisir le vidéaste de mariage idéal
Notre top 4 des meilleures destinations paradisiaques pour votre mariage
Il existe de multiples belles îles pour un organiser un mariage romantique pour les ressortissants français. Cela demande des démarches administratives et le respect des règles locales, mais ce sont que des formalités pour les futurs mariés.
Un mariage Seychelles idyllique
Fonds marins exceptionnels pour le snorkeling, eaux cristallines, paysages de carte-postale à en couper le souffle, les Seychelles est une des destinations les plus prisées.
Pour votre mariage, l’île propose des sites enchanteurs et féériques, bercés par le bruit des vagues et les parfums floraux. Les diverses communautés religieuses seront ravies de célébrer cette union avec vous dans cette destination de rêve. Chez Revazion vous pouvez organiser un beau mariage aux Seychelles !
Les Bahamas
Pour un mariage unique, les futurs mariés peuvent se rendre aux Caraïbes. Justement, on se dirige vers les Bahamas. Deux options s’offrent à vous :
- Vous rendre vers une plage paradisiaque de sable fin ;
- Vous diriger vers un bâtiment historique érigé par les colons.
Les futurs jeunes mariés doivent faire une demande de mariage sur place. Ce précieux sésame vous coûte 100 dollars et est valide 3 mois, le temps que vous vous affairez aux préparatifs.
Libre à vous ensuite de vous marier sous les palmiers au cœur de la végétation, sur un bateau ou encore sur la plage de sable blanc.
La Polynésie Française
Outre les îles de l’Océan Indien, vous pouvez vous diriger vers la Polynésie Française. Le code civil impose pourtant un mois de résidence sur le territoire avant de célébrer un mariage. Outre cela, vous pouvez choisir une cérémonie de mariage traditionnelle, mais sans valeur légale afin de compléter l’acte officiel.
Se marier à l’île Maurice
Si vous désirez vous marier à l’île Maurice, vous devez adresser un dossier à l’ambassade de France au moins 2 mois avant votre grand départ. Les bans seront ensuite publiés par la mairie de la commune et l’état civil à Maurice, qui sera ensuite apte à célébrer votre union.
Une fois sur l’île vous devez vous rendre au bureau de l’Etat Civil et à la Cour Suprême. Puis, l’union peut être célébrée par l’officier d’Etat Civil.
Se marier à l’étranger : Une bonne option.
Si l’organisation du mariage est consciencieuse, alors tout se passera bien. Le mariage sur la plage est une alternative parfaite pour éviter les mariages en hiver.
Notre conseil est de trouver un wedding planner se trouvant sur les lieux du futur mariage et spécialisé dans ce type de cérémonie.